Arnaud Dhénin

Arnaud Dhénin et le Thé

Après quelques années de voyages en Asie, Inde, Afrique, Arnaud Dhénin crée sa marque de thé en 2003. Son idée : faire découvrir le thé aux Français encore peu sensibles à ses mille et une saveurs. D’autant que les bienfaits contenues dans la camellia sinensis, cette petite feuille quasi magique cultivée depuis bientôt 5000 ans ne sont plus à démontrer. Car c’est toute une éducation du goût à faire, exactement comme pour la dégustation du vin.

Il décide de rendre accessible au plus grand nombre toutes sortes de thés natures ou aromatisés, à travers les salons de saveurs, foires gastronomiques et marchés de Noël, et pourquoi pas de convertir ceux (car ce sont plutôt les messieurs !) qui pensent encore que le thé n’est que de l’eau chaude ! Sa sélection plaît énormément. Sous la pression des « accros » qui veulent retrouver leurs thés préférés toute l’année, Arnaud décide de créer le site internet www.lautrethe.com en 2005. Il connaît immédiatement un grand succès.

La suite s’impose d’elle-même : ouvrir une première boutique à Paris.

Chaque année, Arnaud continue de voyager sur le thème du thé, pour approfondir ses connaissances et sélectionner LE THÉ que les connaisseurs recherchent. En avril 2009, il est allé à Darjeeling en Inde du nord, choisir un délicieux First Flush, un troisième jour de première récolte du jardin de Makaïbari, un Darjeeling exceptionnel en plus d’être bio et de commerce équitable. Ce qu’il a pu vérifier lui-même car il a vécu dans le village chez les employés de la plantation de thé. Le voyage de l’année prochaine devrait être le Japon, pour revenir pourquoi pas avec ce merveilleux Gyokuro, ou un excellent Fukuyu.


Actualité des Salons L'autre Thé

Retrouvez toute l'actualité
sur Facebook

Page Facebook de l'autre Thé

 

 

 

 

Murmures & Délices - Salon de Thé & Comptoir
17 rue Lacharrière - 75011 Paris | 40 rue Mouffetard - 75005 Paris | 32 rue Daguerre - 75014 Paris